
LES SINGES
Que ce soit pour les expériences en laboratoires, pour la production d'huile de palme, les cirques avec animaux, les zoos ou bien encore pour le braconnage, les humains infligent de terribles souffrances aux singes. Certaines les condamnent à s'éteindre à plus ou moins long terme.
Les singes sont des animaux dotés d'une sensibilité et d'une intelligence extrêmes. Les voir souffrir et disparaître de la sorte n'est pas supportable.
Les singes ont tellement en commun avec les humains alors pourquoi toutes ces souffrances ?
De quel droit leur faire subir des expériences toutes plus ignobles les unes que les autres ?
VIDÉO DIFFUSÉE PAR L'ASSOCIATION GREENPEACE
CLIQUEZ SUR LES FICHES SENTIENCES DE L'ASSOCIATION ONE VOICE CI-DESSOUS
HUILE DE PALME et orang-outans (WWF)
Les conséquences de la déforastation due à l'huile de palme sont terribles surtout pour les orang-outans de Bornéo et de Sumatra. WWF a publié plusieurs campagnes à ce sujet sur son site, cliquez sur la photo suivante :
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS SUIVANTES POUR DES INFORMATIONS
SUR D'AUTRES SINGES PRIORITAIRES - ASSOCIATION WWF
les hommes et les singes...
Dans les laboratoires, les singes les plus utilisés sont les macaques crabiers mais pas seulement. Il existe des élevages dédiés à la "production" de singes pour les expériences dans les labos, il est purement révoltant de savoir que ces pauvres animaux ne connaîtront que la souffrance physique et psychologique tout au long de leur vie pour être "jetés" ensuite comme de vieux mouchoirs usagés.
D'autres seront maltraités des années durant dans les cirques exploitant les animaux pour le plaisir des humains et pour réaliser des numéros auxquels ils ne comprennent rien si ce n'est qu'ils doivent les exécuter sans quoi ils seront battus et terrorisés.
Certains autres encore seront utilisés pour effectuer des tours dans la rue afin que leur "propriétaire" récolte de l'argent sur leur dos.






vidéo diffusée par l'association animal testing
(images difficiles)
Primates
Environ 361 espèces de primates ont été identifiées à ce jour et de nouvelles espèces sont continuellement découvertes. Pour faire simple, les primates sont répartis en deux classes : les prosimiens et les anthropoïdes. Les grands singes font partie de cette dernière.

Grands singes
Photos Stéphanie MENG-ZIRILLI pour P-WAC
TEXTE "Primates" de l'association p-wac

Quelques chiffres…
-
Hommes (Homo sapiens) : 7 186 962 312
-
Gorilles (Gorilla gorilla) : 120 000
-
Bonobos (Pan paniscus) : 50 -100 000
-
Le bonobo est une espèce endémique à la République Démocratique du Congo
-
Chimpanzés (Pan troglodytes) : 100- 150 000
-
GRASP estime une perte annuelle de 2,972 grands singes
