
Les animaux sauvages sont exploités de multiples façons et pour certains la disparition est plus qu'amorcée.
Ils sont prélevés dans la nature pour les cirques, les chasses en enclos ou en "boîte" où les personnes payent pour abattre des animaux qui leur sont "servis sur un plateau" et qui n'ont aucune chance d'échapper à leurs assassins.
Certains autres tels les rhinocéros ou les requins servent pour la "médecine traditionnelle" pour cause de croyances ancestrales mais surtout fausses.
D'autres encore comme les phoques sont massacrés pour leur fourrure.
Les félins ou le monde marin ne sont pas en reste non plus pour les tueries inutiles et inconsidérées infligées par les humains.
Il y aurait tant à dire sur la souffrance des animaux sauvages par la faute de l'homme qu'un site entier ne suffirait pas pour cela.
Veuillez donc cliquer sur les photos ou les "boutons" prévus à cet effet pour vous rendre directement sur les campagnes de nos partenaires.
LES ourS
En Russie, des chiens de chasse sont tout simplement entraînés sur des ours qui sont enchaînés. Imaginez ce que peut ressentir comme douleur le pauvre animal. Tout simplement de la cruauté à l'état pur ! Les ours sont des animaux qui subissent beaucoup de souffrances diverses tout au long de leur vie. Dans les cirques, dans les fermes à bile, comme appât pour chiens de chasse.

ours utilisé dans une ferme à bile


LES CROCODILES


Après qu'on leur ait entaillé la nuque, une tige de fer leur est enfoncée le long de la colonne vertébrale.
Toutes ces mutilations sont pratiquées alors que les animaux sont vivants pour ne pas endommager la peau afin de confectionner des produits de luxe.
Les crocodiles agonisent parfois pendant de longues heures dans d'atroces souffrances.
Les humains s'octroient le droit de vie ou de mort sur les crocodiles uniquement pour des raisons de cupidité.



LES espèces prioritaires chez wwf
LES fiches sentiences de ONE VOICE
