


Selon les chiffres officiels ce ne sont pas moins de 2,5 millions d’animaux qui sont maltraités chaque année pour les expériences qui les torturent horriblement tant physiquement que psychologiquement et qui finalement ne font rien avancer du tout !

Les images des victimes de ces expériences sont plus que choquantes. Les animaux ressentent la douleur et la peur et ils se retrouvent prisonniers à subir test sur test sans comprendre pourquoi on leur fait autant de mal ni comment faire pour que cela cesse.
Parfois ils supplient des gestes ou du regard la personne qui est en train de pratiquer sur eux ces actes abominables.
Il existe pourtant des techniques alternatives à toute cette souffrance mais malgré le fait que le grand public s’insurge au sujet des tests pratiqués sur les souris, les rats (qui sont le plus utilisés en France) mais aussi sur les singes, les chats, les chiens, les chevaux, les volailles, les poissons et même les vaches, rien n’évolue. On s’offusque mais cela ne fait pas changer les choses et des millions d’animaux continuent à souffrir chaque année.
Il existe même des élevages de chiens ou de singes qui ne sont là que pour fournir de « la matière première » aux laboratoires.
Par exemple, les chiens Beagles sont utilisés parce que ce sont de « gentils chiens » que l’on peut manipuler sans problème et pour ne pas entendre leurs hurlements pendant les séances de tortures qu’ils subissent, on leur sectionne les cordes vocales. Ceci est purement et simplement RÉVOLTANT !!!




RÉAGISSONS !
Il existe nombre de pétitions mais aussi des manifestations qui sont organisées régulièrement pour lutter contre ces élevages de la honte !
Vous trouverez des informations notamment sur les méthodes alternatives qui existent mais qui ne sont pas utilisées car trop onéreuses en vous rendant sur les sites de nos partenaires en cliquant sur leur logo en haut de la page .

Après avoir passé plus d'un an et demi au milieu des militants de la cause animale, Audrey Jougla décide de voir de ses propres yeux la réalité bien cachée de l'expérimentation animale en France. Le livre Profession : animal de laboratoire est le fruit de cette immersion dans deux mondes totalement opposés. Bien plus qu'un simple pamphlet contre l'expérimentation animale, il s'agit d'un véritable récit de vie dans lequel l'auteure nous livre ses réflexions, ses doutes et ses peurs.
Durant une année entière, cette ancienne journaliste va enquêter en caméra cachée dans plusieurs laboratoires, sous le couvert d'un mémoire de recherche en philosophie sur l'expérimentation animale comme « mal nécéssaire ». Une formulation qui est largement reprise lors de ses entretiens avec les scientifiques et directeurs des laboratoires. D'ailleurs, est-ce réellement un mal nécessaire ? Comment justifie-t-on la nécessité d'une expérience face à la souffrance d'un individu ? Et à défaut d'être nécessaire, ce “mal” est-il toujours utile ? Tout au long des 200 pages de ce livre, des éléments de réponse se mettent en place.
Vous pouvez cliquer sur la couverture du livre et également sur le bouton du blog L214 ci-dessus
Voici un extrait du livre "Victimes silencieuses" de Samir Mejri qui a travaillé pendant deux ans comme animalier dans un grand laboratoire pharmaceutique. Par acquis de conscience, il a démissionné et porté à travers un livre, le témoignage de la vie au quotidien d'un laboratoire parmi tant d'autres laboratoires.
Vous pouvez accéder à l'extrait en cliquant sur la photo ci-contre.
Vous pouvez cliquer sur le logo ci-dessus pour vous rendre sur le site de CCE2A et vous pouvez télécharger le tract ci-dessous en cliquant sur les images.
à l'attention des animaux :
PARDON !











