
LES MOUTONS
Nous remercions notre partenaire PETA FRANCE pour l'autorisation d'utiliser ses images et ses textes. Vous pouvez cliquer sur le logo ci-dessus pour vous rendre sur le site de l'association pour en apprendre plus afin de leur apporter votre aide.
PETA et ses affiliées internationales ont mis au jour le traitement cruel réservé aux moutons utilisés pour leur laine en Australie en 2013, 2015 et 2017. Nous avons dévoilé les maltraitances qui avaient lieu dans les états du Wyoming, du Colorado et du Nebraska en 2014, et de l’Utah en 2017. Nous avons révélé les souffrances infligées aux moutons en Argentine par deux fois en 2015, et au Chili en 2016. PETA Asie a rapporté la preuve d’une cruauté identique au Royaume-Uni cette année.
En quatre ans, la cruauté systématique de l’industrie mondiale de la laine à l’encontre des moutons a été constatée dans des dizaines d’élevages sur quatre continents.
Merci également à notre partenaire L214 pour leurs diverses vidéos et témoignages sur la maltraitance des moutons.
Les moutons sont eux aussi comme les vaches, exploités pour leur laine et pour leur chair. On leur retire aussi leurs agneaux pour exploiter le lait des brebis afin de fabriquer des fromages et autres.
Lors de la tonte et des transports, les moutons sont parfois maltraités, battus, blessés. Eux aussi connaissent l'effroi de l'abattage, du couloir de la mort et de terribles souffrances au moment de mourir.
Les moutons sont des êtres vivants dotés de sensibilité et d'intelligence et ils ressentent la douleur et la peur lors des sévices qu'on leur fait vivre dès leur plus jeune âge.

